Mouscron, avec l’aide de WBI, engage, à différent niveaux, un projet avec Alrowwad. Fondée en 1998 dans le camp de réfugiés d’Aida à Bethléem, Alrowwad est une organisation culturelle et humanitaire indépendante qui fait de l’art, de l’éducation et de la créativité des outils de dignité et d’émancipation. Son action s’adresse d’abord aux enfants, aux jeunes et aux femmes, pour leur offrir un espace sûr où développer leurs talents, renforcer leur résilience et s’ouvrir au monde.
Inspirée par la philosophie de la « Belle Résistance », Alrowwad utilise la culture pour bâtir la paix, raconter des récits authentiques et lutter contre les stéréotypes. Au-delà du camp d’Aida, ses projets rayonnent en Palestine et à l’international, grâce à un vaste réseau de bénévoles et de partenaires.
Avec plus de 18 000 bénéficiaires, des centaines d’activités et une communauté engagée, Alrowwad se tient comme un phare : un lieu où l’art et l’humanité se rejoignent pour transformer la vie et offrir un héritage d’espérance aux générations futures.
Un aperçu de la créativité de ce centre sera montré grâce à la diffusion de By the sea, court-métrage qui sera projeté et suivi d’un débat en présence du Directeur d’Alrowwad Abelfattah Abusrour.
Cette soirée sera aussi l’occasion de présenter le projet de coopération au développement en préfiguration.
En partenariat avec l’ABP Mouscron.
Remerciements au Centre Culturel d’Antoing.